Listes de discussion

Nous maintenons un certain nombre de listes de mails globales et locales/régionales qui sont actuellement notre principal moyen de discussion. Vous trouverez ci-dessous les instructions nécessaires à votre inscription.

Pour vous inscrire à l'une des listes, envoyez un e-mail vide à l'adresse dans la ligne "Inscription", attendez une réponse (elle arrive en général dans les secondes qui suivent  - vérifiez vos nouveaux mails) et suivez les instructions écrites dans le message ("vide" signifie que le message n'a pas besoin de contenir du texte dans la ligne de sujet ou dans le corps, mais cela ne fera aucune différence s'il en contient). 

Les informations de désinscription d'une liste vous sont envoyées dans le mail de confirmation et sont également ajoutées dans le pied de chaque message posté (si vous avez besoin d'informations de désinscription détaillées d'une liste de mails, veuillez cliquer ici.)

Vous pouvez également lire les listes de mails de façon agréable et facile à travers une interface similaire à celle d'un forum : notre  Nabble gateway. Si vous souhaitez connaître d'autres possibilités de lire et de poster des messages, veuillez lire les Notes Spéciales à la fin de cette page

Rappelez-vous : tout ce que vous postez sur nos listes de mails publiques, incluant votre adresse mail et tout autre information personnelle contenue dans votre message, sera archivé publiquement et ne pourra pas être supprimé. Veillez donc à poster judicieusement. 

Listes de mails locales et régionales

Les listes ci-dessous sont toutes en français, mais nous avons également des listes de mails pour la communauté internationale et dans plusieurs langues. Pour les listes de mails locales et régionales dans d'autres langues, veuillez vous référer au tableau des listes internationales sur notre wiki.

Listes de mails francophones

Notes spéciales

Dans les listes ci-dessus, en plus d'utiliser le Nabble gateway, vous verrez qu'il y a plusieurs possibilités de voir nos archives via "Archives" et "Mail-Archive.com".

Certains utilisateurs peuvent vouloir avoir la possibilité de poster sur nos listes mais non recevoir les messages de cette liste (les contributeurs de la communauté qui postent des annonces par exemple). Dans ce cas, veuillez vous inscrire à la version "nomail" de la liste en ajoutant -nomail à l'adresse d'inscription normale, par exemple pour la liste de discussion : discuss+subscribe-nomail@fr.libreoffice.org.

Si vous avez besoin d'instructions détaillées de désinscription de nos listes, veuillez cliquer ici.

Derniers Tweets

@libreoffice
@tdforg

Mailing Lists

We maintain a number of global and local/regional mailing lists, which are our primary means of discussion at this time. Below is the information you need for subscribing to each list.

To sign-up for one of the lists, send an empty e-mail message to the address in the "Subscription" line, wait for a reply (it usually arrives in just a few seconds - check for new mail), and then follow the instructions in the message. ("Empty" means that the message doesn't need to have any text in the "Subject" line or body, although it will not make any difference if it does.)

Information on how to unsubscribe from a list is sent to you in the confirmation e-mail, and is also added to the footer of every message posted. (If you need detailed instructions about unsubscribing from a mailing list, please click here.)

You can read our mailing lists easily and conveniently via a forum-like interface: our Nabble gateway. If you're interested in other possible ways to read and post messages, see the Special Notes at the end of this page.

Please remember: everything you post to our public mailing lists, including your e-mail address and any other personal information contained in your message, will be publicly archived and cannot be deleted. So, please do post wisely

Local and Regional Mailing Lists

The lists below are all in English, but we also have mailing lists for our international communities, in various languages. For local and regional mailing lists in your language, please refer to the local and regional mailing lists table on our wiki.

Global Mailing Lists

Special Notes

In the list above, in addition to using our Nabble gateway, you will see that there are various other ways to view our mailing list archive: "Archives", "Mail-Archive.com" and "GMANE".

In the case of the GMANE interface, you can also post messages to the lists; to do this, you need to provide your e-mail address (to protect our lists from spam). You have the option of signing-up to receive each posted message individually (the most-commonly chosen option), or to receive them batched together as a daily digest (which you might consider as defeating the purpose of using GMANE).

Some special-case subscribers might want to be able to post to a list but might not want to receive messages from that list (community contributors who post announcements, for instance). In this case, please subscribe to the so-called "nomail" version of the list by attaching -nomail to the normal subscription address. For example, to do this for The Document Foundation general discussions list, the subscription address would be: discuss+subscribe-nomail@documentfoundation.org.

If you need detailed instructions about unsubscribing from one of our mailing lists, please click here.

Latest Tweets

@libreoffice
@tdforg