Calc

Calc est le tableur dont vous avez toujours eu besoin. Les nouveaux utilisateurs le trouvent intuitif et facile à apprendre. Les professionnels des données et manipulateurs de chiffres apprécieront la gamme complète de fonctions avancées. Les assistants peuvent vous guider dans le choix et l'utilisation d'une gamme complète de fonctions de feuilles de calcul avancées. Ou vous pouvez encore télécharger des modèles à partir du référentiel LibreOffice, pour des solutions de feuilles de calcul prêtes à l'emploi.

Les styles et la mise en forme directe facilitent l'application d'options flexibles de mise en forme des cellules, comprenant la rotation libre du contenu, les modèles, les arrière-plans, les bordures et beaucoup plus. Devenez un expert en feuilles de calcul en utilisant des modèles avec des fonctions intégrées, de sorte que vous pouvez ré-utiliser une feuille préparée à l'avance et vous concentrer immédiatement sur le travail.

Le gestionnaire de scénarios permet des analyses "et si..." à l'aide d'un simple bouton. Par exemple, vous pouvez comparer la rentabilité de prévisions élevées, moyennes et faibles des ventes. 

Le solveur de Calc est le composant qui vous permet de résoudre des problèmes d'optimisation dans lesquels la valeur optimale d'une cellule de feuille de calcul particulière doit être calculée en fonction des contraintes prévues dans d'autres cellules.

La technologie avancée du pilote de données facilite l'extraction de données brutes à partir des bases de données d'entreprise, puis de les recouper, de les résumer et de les convertir en informations utiles. Les flux de données en temps réel peuvent désormais être intégrés dans les feuilles et les rapports, et pris en compte dans les calculs.

Vous pouvez travailler collaborativement sur des feuilles de calcul, grâce à l'appui multi-utilisateur de Calc. Vous pouvez partager une feuille de calcul, afin que d'autres utilisateurs puissent facilement ajouter leurs propres données. Le propriétaire de la feuille de calcul peut alors intégrer facilement les nouvelles données, en seulement quelques clics. Cette fonctionnalité de collaboration permet d'éviter les conflits de modification.

Alors que Calc peut enregistrer des feuilles de calcul dans son format natif, OpenDocument (.ods), vous pouvez également ouvrir des feuilles de calcul Microsoft Excel, et vous pouvez aussi enregistrer votre travail au format Excel pour l'envoyer aux personnes encore bloquées sous les produits Microsoft. Si vous devez seulement rendre vos données lisibles sur un large éventail de dispositifs et plates-formes, vous pouvez exporter en Portable Document Format (.pdf). Calc peut lire les fichiers .xlsx créés avec Microsoft Office 2007 pour Windows ou Microsoft Office 2008 pour Mac OS X.

Derniers Tweets

@libreoffice
@tdforg

Calc

Calc is the spreadsheet program you've always needed. Newcomers find it intuitive and easy to learn. Professional data miners and number crunchers will appreciate the comprehensive range of advanced functions. Wizards can guide you through choosing and using a comprehensive range of advanced spreadsheet functions. Or you can download templates from the LibreOffice template repository, for ready-made spreadsheet solutions.

Styles and direct formatting makes it easy to apply flexible cell formatting options, including freely-rotating contents, templates, backgrounds, borders and much more. Become a spreadsheet expert, using templates with built-in functions, so that you can re-use a pre-prepared sheet and just focus on the immediate work. *

The Scenario Manager allows "what if ..." analysis at the touch of a button. For instance, you can compare profitability for high, medium and low sales forecasts.

Calc's solver component lets you solve optimization problems in which the optimum value of a particular spreadsheet cell has to be calculated based on constraints provided in other cells.

Advanced DataPilot technology makes it easy to pull-in raw data from corporate databases, and then cross-tabulate, summarise, and convert it into meaningful information. Real time data streams can now be integrated in sheets and reports, and factored in calculations.

You can do collaborative work on spreadsheets, thanks to Calc's multiple-user support. You can share a spreadsheet, so that other users can easily add their data to it. The spreadsheet owner can then easily integrate the new data, in just a few clicks. This collaboration feature helps avoid editing conflicts.

While Calc can save spreadsheets in its native, OpenDocument Format (.ods), you can also open Microsoft Excel spreadsheets, and can also save your work in Excel format for sending to people still locked into Microsoft products. If you only need to make your data readable, but on a wide range of devices and platforms, you can export to Portable Document Format (.pdf). Calc can read .xlsx files created with Microsoft Office 2007 for Windows or Microsoft Office 2008 for Mac OS X.

Latest Tweets

@libreoffice
@tdforg