Gouvernance

The Document Foundation

The Document Foundation est dirigée et conduite par ses membres. Sa mission est de supporter et d'encourager le développement et le projet LibreOffice ainsi que le représenter. Vous pouvez lire notre manifesto ici. La fondation est gérée par différents organes et fonctions :

  • The Board of Directors (ou "BoD"). Le conseil d'administration est l'administrateur principal des projets et des équipes de la Fondation. Les membres du Conseil sont des représentants judiciaires et extrajudiciaires de la fondation.
  • The Membership Committee (ou "MC"). La mission du MC est d'administrer les demandes d'adhésion des membres et leur renouvellement ainsi que d'organiser les élections du BoD.
  • The Board of Trustees (ou "Membres"). Le bureau de membres consiste en toutes les personnes contribuant activement aux projets de la Fondation. Pour être reconnu comme membre, vous devez répondre aux critères définis dans nos statuts et adhérer en utilisant notre formulaire d'adhésion.

Certains entités aident le BoD à conduire les projets de la fondation, mais ne sont pas des organes formels de la Fondation :

  • Engineering Steering Committee (ou "ESC") fournit une aide technique sur des sujets stratégiques et hypothétiquement se compose des meilleurs développeurs de la communauté.
  • Advisory Board (ou "AB") fournit un forum pour les organisations fournissant un niveau minimum substantiel de soutien financier ou autre tel que déterminé par le BoD, rencontre le BoD et fournit des conseils.

Le BoD peut désigner des assistants pour l'administration ou le travail quotidien de la Fondation. 

Le projet LibreOffice

Le projet LibreOffice est géré par la communauté ainsi que par The Document Foundation, tels que l'Engineering Steering Committee et le Board of Directors. Au quotidien, le projet LibreOffice travail à travers des équipes de contributeurs qui coordonnent les différentes tâches de développement, localization, design, promotion, documentation, test et amélioration de LibreOffice. Ces équipes sont toujours prêtes à accueillir de nouveaux contributeurs, vous pouvez donc nous rejoindre aujourd'hui.

 

Derniers Tweets

@libreoffice
@tdforg

Governance

The Document Foundation

The Document Foundation is led and driven by its members. Its mission is to support and foster the development and the LibreOffice project, as well as representing it. You may read our manifesto here. The foundation is managed by several bodies and officers:

  • The Board of Directors (or "BoD"). The Foundation's Board of Directors is the main administration of the Foundation's projects and teams. Board members are the foundation's judicial and extrajudicial representatives.
  • The Membership Committee (or "MC"). Mission of the MC is to administer membership applications and renewals and to oversee election of the BoD.
  • The Board of Trustees (or "Members"). The Board of Trustees consists of all people actively contributing to the Foundation's projects. To be acknowledged as a member you need to meet the criteria defined in our statutes and apply for membership using our application form.

There are some entities to help the BoD to further the foundation's projects, but not being formal bodies of the foundation:

  • The Engineering Steering Committee (or "ESC") provides technological guidance on strategic matters and hypothetically will consist of the Community's best engineers.
  • The Advisory Board (or "AB") provides a forum for organizations providing a substantial minimum level of financial or other support as determined by the BoD, to meet with the BoD and provide advice.

The BoD may appoint officers for administration or daily business of the Foundation.

The LibreOffice project

The LibreOffice project is run by the community as well as by the Document Foundation bodies, such as the Engineering Steering Committee and the Board of Directors. On a daily basis, the LibreOffice project works through teams of contributors that coordinate the various tasks of development, localization, design, promotion, documentation, testing and expanding LibreOffice. These teams are always open to more contributors, so you can join us today.

 

Latest Tweets

@libreoffice
@tdforg