Base

Base est une base de données complète, conçue pour répondre aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs. Mais Base s'adresse également aux utilisateurs avancés et aux entreprises exigeantes et fournit des pilotes natifs pour certains moteurs de base de données multi-utilisateurs les plus largement utilisés : MySQL / MariaDB, Adabas D, MS Access et PostgreSQL. En outre, le support intégré des pilotes JDBC et ODBC standard permet de vous connecter à pratiquement n'importe quel autre moteur de base de données existant.

Base est fourni avec un moteur de base de données relationnelle complet. C'est une solution idéale pour des besoins simples et pour les personnes demandant un système facile à comprendre et prêt à l'emploi : les données sont stockées dans le fichier Base et vous avez également un support natif pour les fichiers plats dBase. Base fournit des assistants afin d'aider les utilisateurs qui ne connaissent pas la création de base de données à créer des tables, des requêtes, des formulaires et des rapports et est fourni avec un ensemble prédéfini de définitions de table pour le suivi des actifs, des clients, des commandes, des factures et de nombreux autres articles couramment utilisés.

Base est bien plus qu'un outil qui peut être utilisé seul : il est également parfaitement intégré avec les autres applications de la suite LibreOffice. Base peut fournir des données du carnet d'adresses pour le mailing dans Writer en utilisant le protocole LDAP ou différents formats de carnet d'adresses. Base peut également être utilisé pour la création de plages de données liées dans des fichiers Calc, pour des analyses du pilote de données ou en tant que base pour les diagrammes.

Derniers Tweets

@libreoffice
@tdforg

Base

Base is a full-featured desktop database front end, designed to meet the needs of a broad array of users. Base caters to power users and enterprise requirements, providing native-support drivers for some of the most widely employed multi-user database engines: MySQL/MariaDB, Adabas D, MS Access and PostgreSQL. In addition, the built-in support for JDBC- and ODBC-standard drivers allows you to connect to virtually any other existing database engine as well.

Base comes configured with the full HSQL relational database engine. It's an ideal solution for everyday jobs, and for people requiring an easy-to-understand, simple-to-use system: data is stored right inside the Base file, and you also get native support for dBase flat files. LibreOffice Base provides wizards to help users who are new to database design (or just new to the software) to create tables, queries, forms and reports, and it comes supplied with a set of pre-defined table definitions for tracking assets, customers, sales orders, invoices and many other common and useful items.

Base is much more than a tool that can be used for standalone purposes – it's also perfectly integrated with LibreOffice's other applications. Base can supply address book data for mail merges in Writer using the LDAP protocol, or various address book formats. In addition, Base can be used for creating linked data ranges in Calc files, for data pilot analysis or as the basis for charts.

Latest Tweets

@libreoffice
@tdforg