Windows

Avant de commencer le processus d'installation, veuillez consulter les Besoins systèmes et prérequis pour l'installation de LibreOffice sur un système Windows.

Utilisateurs en Enterprise & Administrations : veuillez consulter cette page pour des informations sur le déploiement et la migration.

Vous n'avez pas à désinstaller une version précédente de LibreOffice. Si vous avez une installation existante de LibreOffice, toutes vos préférences seront préservées et cette ancienne installation sera simplement écrasée. 

1. Télécharger l'installeur de LibreOffice.

135welcome

Enregistrez l'installeur dans un répertoire de votre choix. Votre bureau, par exemple, est un endroit tout à fait acceptable. Naviguez jusqu'au répertoire choisi et double cliquez sur l'installeur. Une boîte de dialogue de bienvenue s'ouvre, vous informant que le processus d'installation est sur le point de démarrer.

Cliquez sur "Suivant".

 

 

2. Saisissez votre nom et celui de votre organisation. Vous allez voir une boîte de dialogue vous invitant à saisir votre nom et celui de votre organisation. Ceci est complètement facultatif. Remplissez votre nom si vous le souhaitez ou laissez le champ vide. Vous pouvez également choisir si tous les utilisateurs de cet ordinateur doivent avoir accès à cette installation de LibreOffice (c'est le choix par défaut). Faites un choix.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur "Suivant".

235userinfo

 

 

 

  

3. Choisissez le type d'installation souhaité :

335setuptype

Une autre boîte de dialogue s'ouvre vous donnant le choix entre une installation par défaut ou si vous souhaitez un emplacement spécifique et les composants. Si vous souhaitez une installation par défaut, cliquez sur "Suivant". Si vous voulez faire des choix spécifiques, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Suivant".

 

 

 

4.Si vous souhaitez une installation personnalisée, vous allez maintenant choisir les composants.

435customsetup

Les composants peuvent être des modules, des filtres supplémentaires, mais aussi des packs de langue. En fait, vous pouvez choisir la langue d'interface à installer. L'anglais et la langue de votre système d'exploitation sont sélectionnés par défaut. Vous pouvez sélectionner celles dont vous avez besoin. De même tous les dictionnaires sont sélectionnés par défaut. Vous souhaitez sans doute ne sélectionner que ceux dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi déselectionner les extensions dont vous n'avez pas besoin. Faites votre sélection et appuyez sur "Suivant".

 

5. Dites à LibreOffice si vous souhaitez qu'il ouvre les documents Microsoft Office par défaut. 535filetype

Une autre boîte de dialogue s'ouvre vous invitant à choisir si les documents Microsoft Office doivent s'ouvrir avec LibreOffice. Par défaut, cette fonction n'est pas active. Si vous souhaitez que LibreOffice ouvre les documents Microsoft Office dans le futur, cochez les trois cases.

 

 

 

6. Créez un raccourci sur votre bureau et vous êtes prêt.

635readytoinstall

Une autre boîte de dialogue s'ouvre vous demandant si un raccourci d'ouverture de LibreOffice doit être placé sur votre bureau. L'option par défaut est de créer ce raccourci. Faites un choix et cliquez ensuite sur "Installer".

 

 

 

 

 

 

 

7. LibreOffice s'installe : 

Lorsque le processus d'installation est terminé, une dernière boîte de dialogue s'ouvre pour vous informer que LibreOffice est maintenant installé. Appuyez sur "Terminer". 

735installing

 

 

 

 

 

 

 

8. LibreOffice est prêt !

835finish

 

 

 

 

 

 

 

Derniers Tweets

@libreoffice
@tdforg

Windows

Before starting the installation process, check the System Requirements for the prerequisites for installing LibreOffice on a Windows system.

Enterprise & Government Users: Please check this page for deployment and migration information.

You do not have to de-install any previously-installed version of LibreOffice. If you do have an existing installation of LibreOffice, all your preferences will be preserved and that old installation will simply be overwritten.

1. Download the LibreOffice installer.

135welcome

 

Save the installer to a directory of your choosing. Your desktop is a perfectly-acceptable place, for example. Browse to the chosen directory, and double-click on the installer. A welcome dialog box opens, telling you that the installation process is about to be started.

Click on “Next”. 

 

 

2. Enter your name and your organization. You will see a dialog box inviting you to enter your name and organization. It is entirely optional. Fill-in your name if you wish, or leave it blank. You can also choose whether all users on your computer should have access to this LibreOffice installation (this is the default choice). Make a choice. 

When ready, press “Next”.

235userinfo

 

3. Choose the kind of installation you want:

335setuptype

Another dialog box opens to give you a choice as to whether you want a default installation, or whether you want to choose special locations and components. If you want a default installation, just press “Next”. If you want to make special choices, click on “Custom” and then press “Next”.

 

4.If you want a custom installation you may now choose your components.

435customsetup

Components can be modules, additonal filters, but also language packs. In fac that's the point, you can choose the language packs you want to be installed. English and the language of your operating system are selected by default. Also, all dictionaries are selected by default. You may want to select only those which you actually need. You can also deselect unwanted extensions. Make your selections, and press “Next”.

 

5. Tell LibreOffice if you want it to open Microsoft Office documents by default. 535filetype

Another dialog box opens, inviting you to choose whether to open Microsoft Office documents with LibreOffice. By default, this feature is not enabled. If you want use LibreOffice to open Microsoft Office documents in future, put a checkmark in all three checkboxes.

 

6. Create a shortcut on your desktop and you're ready to go

635readytoinstall

Another dialog box opens, asking you whether a shortcut to open LibreOffice should be placed on your desktop. The default option is to create a shortcut. Make a choice and then press “Install”.

 

 

 

7. LibreOffice is installing: 

When the installation process has completed, a final dialog box opens to inform you that LibreOffice is now installed. Press “Finish”.

735installing

 

 

8. LibreOffice is ready!

835finish

 

 

 

 

 

 

 

Latest Tweets

@libreoffice
@tdforg